Cet été, bullez dans votre chilienne !

Une chilienne c'est une chaise de jardin originale qui remplace avantageusement toutes les horribles chaises longues en plastique blanc que l'on trouve un peu partout dans les magasins de meubles bon marché. La chilienne est un objet de décoration très tendance qui s'invite partout : dans les jardins, sur les terrasses, dans les maisons, dans les appartements, en hiver comme en été !

Élégante et originale, votre chilienne a de la classe

Des couleurs flashy et de jolies rayures

Chilienne bois

Il existe de très nombreuses marques qui fabriquent des chilienne avec du tissu en coton. Il y a donc de bonnes chances pour que vous trouviez un tissu qui vous plaisent et qui vitaminent votre décoration d'extérieur. N'hésitez pas à choisir des coloris vifs comme le bleu, le vert ou le jaune.

Une armature en bois ou en métal

On a l'habitude de voir des chiliennes avec une armature en bois mais il est également possible de trouver sur le marché des chiliennes sur lesquelles les toiles sont tendues entre deux montants en fer forgé. C'est un style un peu plus classique qui plaît beaucoup également.

Une assise en bois

Enfin on trouve des chiliennes fabriquées tout en bois armature et dossier. Très design ces chiliennes n'en sont pas moins très confortables. Notons tout de même qu'elles sont moins simples à ranger et à transporter car très lourdes.

Chilienne du pays basque, la reine des chiliennes

Dans le pays basque des entreprises familiales confectionnent des tissus en coton depuis plusieurs générations. Le tissage basque est réputé dans le monde entier à la fois pour la beauté des coloris employés mais aussi pour la robustesse de ses toiles. Les chiliennes en tissu basque s'assortissent merveilleusement bien aux jardins des grandes maisons basques du côté de Biarritz, d'Espelette ou de Saint-Jean-de-Luz.

fr ch lu ca