Craquez pour une nappe enduite !

Une nappe c'est un objet de décoration qui sert non seulement à protéger le bois du plateau supérieur d'une table mais qui s'avère être également un habillage élégant que l'on peut changer au gré de ses envies, de ses humeurs et du reste de la décoration de son intérieur. Il existe une foule de magasins de décoration qui vendent tout type de nappe. Une nappe peut être en coton, en coton mélangé, en polyester, elle peut être aussi "enduite". Mais qu'est-ce que les nappes enduites ? Gros plan sur la nappe enduite, star de la décoration de votre cuisine.

Définition d'une nappe enduite

Linge de maison

Une nappe enduite est une nappe sur laquelle on a pris le soin de disposer une multitude de très fines couches d'acrylique. Grâce à ce procédé appelé aussi "enduction", la nappe est protégée des assauts de l'humidité. Ainsi toutes les taches d'eau, de gras, de sauce et de tout ce qui peut être liquide sont très facilement retirées à l'aide d'un simple coup d'éponge ou d'un tissu humidifié. La nappe enduite ressemble donc en deux nombreux points à celle que l'on appelle aussi la "nappe cirée".

Pourquoi la nappe enduite est-elle si pratique ?

La nappe enduite est souvent une nappe en coton enduit. Nous avons donc grâce à la nappe enduite tous les avantages d'une jolie nappe en coton (texture, qualité, jolie tissage, motifs variés) tout en bénéficiant en même temps de la facilité d'usage d'une toile cirée. La nappe enduite est idéale quand on la dispose sur une table de cuisine ou sur une table de salle à manger. Les petits et les grands pourront s'installer autour de la table, y travailler, y manger, sans que cela mette en péril la beauté de la nappe enduite. Un coup d'éponge et votre nappe revient impeccable comme au premier jour.

fr ch be ca